20 décembre 2011

Etat des lieux apèrs la réunion avec Mme Chanteperdrix

Nous avons tout d'abord été agréablement surpris de l'intérêt porté à notre projet. Nous avons donc pu échanger des idées et des solutions au cours de cette réunion.

 

Voici donc ce qu'il en est sorti :

- Il nous sera certainement possible d'organiser un ou plusieurs évènements au sein de l'iut.

- Comme nous le pensions, le problème central de nos actions au sein de l'iut, notament au niveau des collecteurs de cartouches, canettes et piles sera bien la récupération et l'acheminement de ces éléments récupérés. Il faudra donc régler le problème de la récupération au sein de l'iut (qui videra les collecteurs), et de l'acheminement vers les points de recyclage (qui viendra donc de l'extérieur). Nous allons donc contacter différents organismes pour voir comment réaliser la récupération et l'acheminement des déchets à recycler.

- En ce qui concerne le papier, il existe déjà une collecte de papier, nous souhaitons cependant étendre cette collecte aux étudiants en mettant en place des collecteurs, il faudra donc intégrer les papiers que les étudiants recycleront au reste de la collecte.

- L'iut nous donnera la possibilité de diffuser des visuels et des informations concernant notre projet via les écrans de l'iut, et l'on pourra peut être imprimer nos affiches grâce à l'iut.

- Chose à laquelle nous n'avons pas encore eu beaucoup l'occasion de réfléchir : il faudra bien sur que les collecteurs mis en place au sein de l'iut respectent rigoureusement les normes de sécurité, ils ne pourront donc pas être placés n'importe où, nous devrons donc également nous informer à ce sujet.

 

Notre projet a donc fait un grand pas en avant. Après cette réunion, nous avons redistribué nos tâches afin de pouvoir travailler efficacement durant les vacances.

Posté par recycletu à 22:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Etat des lieux apèrs la réunion avec Mme Chanteperdrix

Nouveau commentaire